NOS CONSEILS

Nos conseils avant d’acheter une montre sur notre site ParlaVenelle

Il ne faut pas acheter une montre en vente sur le site ParlaVenelle si vous recherchez une montre ultra précise comme une montre à quartz qui ne dérivera que de quelques secondes par mois. Nos montres sont toutes des montres à remontage manuel ou automatique qui sont des mécaniques vivantes à l’intérieur desquelles bat le régulateur de la montre : l’oscillateur balancier-spiral.

 

Il ne faut pas acheter une montre chez nous si vous ne voulez pas remonter votre montre tous les 2 jours pour les montres à remontage manuel. SI vous ne voulez pas être obligé de la porter tous les jours faute de la voir s’arrêter pour les montres mécaniques à remontage automatique.

Egalement, si vous utilisez un marteau piqueur toute la journée, nous vous déconseillons vivement d’acheter l’une de nos montres aussi résistantes soient-elles.

Enfin, si vous n’avez pas d’attirance particulière pour l’art de la peinture et pour les montres anciennes, ce n’est pas le bon endroit pour acheter une montre.

 

Par contre, si vous aimez les montres des années 30’ à 70’ dont les dimensions étaient plus petites et plus fines qu’aujourd’hui en diamètre et en épaisseur comme par exemple un diamètre de 33 mm et une épaisseur de 9 à 10 mm, était de mise entre 1930 et 1950 pour s’élargir ensuite à 34 et 35 mm dans les années 50 et 60 et même un peu plus tard en 1969. Année ou par exemple, voyait le jour une Tudor Date Day 7017/0 que l’on appelait « Jumbo » à l’époque pour un diamètre de 36.50 mm hors couronne alors qu’aujourd’hui ce diamètre fait partie des petites montres.

 

Si vous aimez l’art et la finesse de dessin de ces montres anciennes, si vous êtes sensibles à une mécanique de précision aux finitions artisanales, vous serez conquis par nos sélections qui se sont appuyées sur ces 3 points pour faire nos choix.

 

Si vous n’êtes pas à cheval sur une heure exacte et utilisez votre Smart Phone pour vos rendez-vous. Si vous souhaitez avoir au poignet une montre que vous serez seul à porter, (toutes nos montres sont uniques) illustrée d’un tableau célèbre qui ne vous est pas indifférent, que, sans être nostalgique d’un temps révolu, une montre plus petite en diamètre et plus fine vous plaît comme en portaient les hommes dans les années 30’ aux années 60’ et début 70’, que votre esprit vagabonde à la pensée de sa première vie au poignet d’un inconnu, et qu’une mécanique de précision vivant dans ce tout petit espace qu’est le boitier vous fait vibrer, vous êtes au bon endroit.

Associée à un tableau de maître, une belle montre vintage est une pièce d’art à part entière, exclusive, unique.